Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes petites mimines...
Archives
24 novembre 2010

Activité du jour : Pâte à sel

Aujourd'hui, pendant la sieste des enfants, j'ai préparé de la pâte à sel, pour qu'à son réveil, mon grand puisse s'amuser un peu !

Et bien comment dire... En fait, c'est moi qui me suis pas plus amusée des deux... Je me rends compte que Dylan est encore un peu petit pour faire de la pâte à sel...

On a quand même préparé la petite tarte tous les 2, et il s'est occupé d'utiliser les emportes-pièces, mais sans plus, il n'a pas plus accroché que ça...

Tant pis, ça sera mieux une prochaine fois !!!

Là, tout est en train de sécher, ensuite, je mettrai au four, et peut-être que mercredi prochain, nous nous occuperons de peindre les petites pièces pour le sapin !!!

Dylan1

Dylan2

R_alisations

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors la recette que j'ai suivie c'est : <br /> - 1 verre de sel fin (tu peux prendre du gros sel pour un effet plus "rugueux")<br /> - 1 verre d'eau tiède<br /> - 2 verres de farine<br /> <br /> Mélanger farine et sel puis ajouter l'eau petit à petit.<br /> Si la pâte colle aux doigts, c'est qu'il y a trop d'eau => rajouter de la farine<br /> Si la pâte est trop friable c'est qu'il n'y a pas assez d'eau !<br /> <br /> Ensuite j'ai fait sécher les "créations" pendant au moins 12 heures, et ensuite passage au four mais attention maximum 110°. Et il faut que la pâte ait bien séché quand même pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson !<br /> <br /> Voilou !!!
P
je n'ai encore jamais essayer ... c'est quoi la "recette" pour la pâte à sel déjà ?<br /> <br /> Hate de voir la suite des réalisations !
De mes petites mimines...
Publicité
Publicité